Monsieur l’Ambassadeur,
L’ensemble des militants de notre association tient à envoyer un message de remerciement au peuple cubain pour son soutien dans la crise sanitaire que l’humanité connaît. Envoyer des brigades médicales dans 37 pays — et peut-être bientôt en France — est remarquable.
La France, « septième puissance économique mondiale », ne réussit pas pas à contenir la propagation de la maladie et apporter les soins nécessaires à son peuple, alors que Cuba qui subit un embargo totalement odieux depuis près de 60 ans, arrive non seulement à protéger sa population, mais aussi à fournir de l’aide dans le monde entier. Vous donnez une sacrée leçon ; et ce n’est pas la première fois !
La société française est en pleine crise depuis des années. Après le mouvement dit des « gilets jaunes », et celui des 56 jours de grève contre la réforme des retraites, ceux qui s’autorisent à représenter le peuple français ont sans doute délibérément préféré laisser s’installer une situation de pandémie dans le pays plutôt que d’anticiper la crise. Le fameux samedi 29 février 2020 où le pouvoir en place profite d’un Conseil des ministres « spécial Covid-19 » pour annoncer un « 49-3 », c’est-à-dire un passage en force pour déposséder le peuple français d’un système de retraite révolutionnaire, est éloquent.
Vous êtes dans les mieux placés pour observer la dégénérescence de la classe politique française ; plusieurs décennies ont fait leur œuvre. Il semblerait qu’elle se soit sentie menacée ces derniers mois et qu’elle veut profiter de la pandémie pour « mater » son peuple. Dans cette période de recomposition géopolitique et surtout impérialiste, il paraît indispensable que les peuples qui veulent contrer cette offensive du Capital puissent s’unir.
Même si ce n’est pas grand-chose, nous tenions à remercier le peuple cubain ; il est en train de prouver que sa médecine dépasse celle de tout pays capitaliste.
Vive votre révolution,
Vive la révolution !