Archives de catégorie : Non classé

ROUGES VIFS ÎLE-DE-FRANCE EST EN DEUIL, Frédéric Mougin nous a brutalement quittés le 25 janvier

Bouleversés, nous sommes bouleversés par la disparition soudaine de notre camarade, de notre ami, d’une des références de notre association. Avec Maurice Lassalle, Simonne Goënvic, Frédéric Mougin a été un artisan, un acteur politique incontestable et incontesté dans la naissance, la construction, le développement et la pérennité de l’organisation Rouges Vifs.

Continuer la lecture de ROUGES VIFS ÎLE-DE-FRANCE EST EN DEUIL, Frédéric Mougin nous a brutalement quittés le 25 janvier

Notre camarade, notre ami, Elie Dayan nous a quittés

Ce soir, Rouges Vifs IDF, est en deuil. Il a perdu aujourd’hui un de ses fondateurs, un de ses penseurs, un empêcheur de tourner en rond.

Nos premières pensées vont à Paulette, sa femme adorée, à Frédéric et Marianne, ses enfants chéris, et à ses petits enfants adorés. Nous tenons à leur assurer de toute notre compassion dans l’épreuve de la perte de cet être si cher à nos cœurs et à nos esprits. La maladie ou l’âge ne sauraient rendre moins douloureuse la disparition d’Elie.

Continuer la lecture de Notre camarade, notre ami, Elie Dayan nous a quittés

Vœux 2015

ROUGES VIFS ÎLE DE FRANCE vous adresse ses meilleurs vœux de santé et de bonheur en cette nouvelle année.

Il y a les vœux et il y a ce sur quoi nous pouvons agir.

Faisons ensemble que 2015 soit une année décisive et historique dans la réaffirmation du point de vue révolutionnaire, celui de la classe des salariés, seuls créateurs de toutes les richesses, seuls légitimes à décider de leur production et de leur répartition. C’est la condition mais aussi le moyen du rassemblement.

Continuer la lecture de Vœux 2015

Hommage public à Simonne Goenvic

Prise de parole de Jean Calvary sur la tombe de Simonne Goenvic, le 11 avril 2013 au Père-Lachaise

Chers amis, Chers camarades,
Chères Annie, Martine, Cécile, Stéphanie, chers Michel et Thierry,

Nous sommes réunis ce jour pour rendre hommage à Simonne. Pour Simonne, cela prend une dimension hors du commun tant sa vie, son action, sa disponibilité pour les autres, son altruisme, son apport à la réflexion, sa fidélité à son idéal comme en amitié nous ont marqué.

La douleur que nous ressentons aujourd’hui est proportionnelle à l’estime, au respect, à l’admiration que nous portions à cette femme extraordinaire dans ses engagements, dans sa détermination à promouvoir ses convictions, dans son opiniâtreté à agir pour améliorer le sort des travailleurs, des classes populaires et des plus démunis.

Continuer la lecture de Hommage public à Simonne Goenvic

Simonne Goenvic n’est plus, Rouges Vifs IDF perd l’une de ses fondatrices

NOTRE TRISTESSE EST IMMENSE. CELLE DE TOUS LES COMMUNISTES VÉRITABLES DOIT L’ÊTRE AUSSI.

Simonne Goenvic nous a quitté. Malgré une lutte admirable et une résistance acharnée contre la maladie qui la rongeait depuis plusieurs années, celle-ci l’a emporté dans sa 73ème année. Elle a mené ce dernier combat à l’image de sa vie.

Ces derniers mois ont une nouvelle fois démontré le courage et la détermination sans bornes de cette femme extraordinaire, militante communiste jusqu’à son dernier souffle.

De sa naissance sous l’occupation dans un milieu extrêmement modeste à l’engagement anticolonialiste de sa jeunesse, de son combat syndical sans concessions auprès de ses collègues à sa prise de responsabilités au sein du Parti Communiste Français, de son infatigable activité en tant qu’élue au Conseil de Paris et dans le 2ème arrondissement à son opiniâtreté à conserver des liens d’organisation au sein de l’association « ROUGES VIFS IDF », tout pousse à l’admiration de cette vie exemplaire au service des plus démunis, des travailleurs, de la population.

Continuer la lecture de Simonne Goenvic n’est plus, Rouges Vifs IDF perd l’une de ses fondatrices