Décès d’Hugo Chavez, lettre de notre association à l’ambassade du Vénézuela

HUGO CHAVEZ

Pour toujours, un exemple, une référence, une contribution incontournable à notre objectif commun, pour celles et ceux qui veulent travailler à reconstruire l’idéal révolutionnaire en France !

À l’attention de Son Excellence Jésus Arnaldo Perez, Ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela

Paris, le 6 mars 2013

Monsieur l’Ambassadeur,

Au nom des adhérents de notre association, veuillez transmettre au peuple du Venezuela, nos plus profondes condoléances. Nous souhaitons vous témoigner toute notre solidarité et notre affection dans le drame que constitue la disparition du président Chavez, militant révolutionnaire, internationaliste, anti-impérialiste extraordinaire qui a inspiré et inspirera demain des hommes et des femmes convaincues par la nécessité de la révolution comme seul moyen d’en finir avec le capitalisme.

Notre peine et notre tristesse sont à la hauteur de l’enthousiasme que suscitent les actions et résultats de la révolution bolivarienne. Vous nous avez prouvé, après Cuba, qu’un autre monde est possible, que le socialisme est possible, qu’il est un processus faisant appel sans cesse à l’intelligence des peuples. La preuve du socialisme, c’est qu’il existe. En cela, l’apport de votre expérience est immense pour notre propre combat, dans notre pays, pour définir des objectifs révolutionnaires de notre temps. La force de conviction d’Hugo Chavez, sa capacité à faire vivre et transmettre l’espérance d’un monde meilleur débarrassé du capitalisme et sa volonté de domination impériale, sa détermination sans faille devant ceux qui se considèrent les maîtres du monde ont forcé l’admiration parmi nous. Nous envions votre peuple d’avoir enfanté un tel dirigeant. Et nous mesurons d’autant plus la douleur que sa disparition suscite.

Mais nous n’avons aucun doute que vous prolongerez cette œuvre collective que Chavez a commencé à bâtir en assemblant les forces vives et révolutionnaires de la nation vénézuélienne. Notre solidarité vous est totalement acquise. Nous avons déjà beaucoup appris de vous, nous sommes persuadés que vous continuerez à nous fournir des points d’appui pour nos propres luttes contre le capitalisme, système ravageur contre l’humanité.

Pour cela et pour ce que vous allez nous apporter dans l’avenir, soyez-en remerciés. Que notre solidarité dans un moment de douleur insupportable vous apporte réconfort, témoignage d’une amitié indéfectible et d’une confiance inébranlable dans un avenir commun de l’humanité, basée sur la coopération mutuellement avantageuse entre les peuples.

Très fraternellement.

Jean Calvary
Animateur de Rouges Vifs Ile de France

Télécharger la lettre
2013-03-06_courrier_deces_Chavez
Titre: 2013-03-06_courrier_deces_Chavez (312 clics)
Légende:
Nom du fichier: 2013-03-06_courrier_deces_chavez.pdf
Taille: 47 KB